Mise en garde au moment de la livraison
Merci de bien vérifier le bon état de la marchandise. En cas de non-conformité de celle-ci nous vous invitons à mettre des réserves auprès du transporteur ou à refuser le colis.
Nous vous rappelons qu’à partir du moment où vous signez le bon de livraison, vous acceptez la marchandise en l’état.
Garantie
Le service est effectué uniquement sur pièces détachées, la main d’œuvre est à votre charge.
Nous vous rappelons que les accessoires de sécurité ainsi que tous les éléments électriques ne sont ni repris ni échangés.
En achetant un véhicule sur quad-france.fr, vous devez être conscient qu’un entretien régulier doit être effectué par vos soins afin de maintenir votre véhicule dans un bon état.
La société quad-france ne peut être tenue comme responsable quant au manque d’entretien de votre véhicule.
Vous êtes responsable de l’entretien général de votre véhicule, comme la vérification et l’entretien du système de freinage, la tension et le graissage de la chaîne, la recharge régulière de la batterie…
Toute panne électrique survenue après une utilisation par temps de pluie ou tout problème du à une exposition à l’eau ne pourra être pris en garantie.
Veuillez ne pas retourner votre article directement à quad-france avant toute prise de contact et sans avoir envoyé votre demande au préalable, afin de ne pas retarder l’application de la garantie. Les frais d’envoi du produit restent à la charge du client vers notre service après-vente.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de sociétés spécialisées pour les réparations si vous n’avez pas les connaissances nécessaires ou si vous n’êtes pas dans la capacité de effectuer vous-même l’entretien ou des réparations sur votre produit.
Seules les pièces détachées peuvent être pris en charge si la prise sous garantie est confirmée, les frais de main d’œuvre restent à votre charge. Un entretien ou des réparations inappropriées ou mal effectués annulent la présente garantie.
Mon véhicule est neuf mais ne démarre pas
Le véhicule est neuf, le starter, l’alternateur, et le moteur doivent se roder.
Pendant les 3 premières utilisations : ne pas mettre le moteur au maximum de sa puissance.
1. Mettez le mélange d’essence et d’huile dans le réservoir pour un moteur 2 temps (c’est p. ex. 960 ml d’essence avec 40 ml d’huile pour des moteurs à deux temps). Ou alors l’essence et l’huile dans leurs réservoirs respectifs pour les moteurs 4 temps.
2. Si votre quad possède un démarreur électrique, installez le fusible dans la boite blanche à droite du lanceur.
3. Tournez la clé de contact en position ON et vérifiez que le bouton rouge d’arrêt d’urgence est aussi en position éteinte. Attention, vérifiez que le coupe circuit est bien en place, sans ça le moteur ne démarrera pas.
4. Ouvrez le robinet d’essence.
5. Mettez le starter vers le haut.
6. Tirez le lanceur 3 à 4 fois lentement pour aspirer de l’essence.
7. Après tirez le lanceur rapidement jusqu’à 10 fois pour démarrer le moteur.
8. Accélérez si besoin mais attention de ne pas noyer le moteur.
9. Il doit être tiré vite et dans l’axe du lanceur.
10. Si le véhicule ne démarre pas, mettez le starter en position moyenne et essayez de nouveau.
11. Accélérez un peu si besoin. Une fois le moteur démarré, veuillez le laisser échauffer un moment. Ensuite, enlevez le starter et allez-y !
Ma chaîne saute
Après chaque session, il est impératif de contrôler et retendre la chaîne.
Le jeu à mi-longueur de chaîne doit être compris entre 3 et 4 cm.
C’est à dire qu’en prenant la chaîne et en la déplaçant du point le plus haut au point le plus bas, il ne doit pas y avoir plus de 4 cm. S’il y a plus il faut la retendre grâce au tendeur de chaîne de l’engin s’il y en a un.
Pour cela:
– Desserrer les 4 écrous:
puis avec les 2 écrous entourés en jaune ci dessous
– Serrez de sorte que la chaîne ait un battement vertical d’environ 1-2 cm
– Serrez plus ou moins les écrous pour obtenir la bonne tension de chaine
Si votre quad déraille toujours cela peut venir d’un défaut d’alignement du pignon de sorti de boite avec la couronne arrière.
Afin de conserver l’alignement, le bloc moteur peut être déplacé:
1. Dévissez les fixations au châssis -1 vis côté gauche- (A)
2. Libérez les fixations des pots d’échappement droit et gauche -2 vis- (B)
3. Dévissez légèrement les fixations du bloc moteur afin de mettre celui-ci
parfaitement dans l’axe -4 vis sous le quad- (C)
4. Revissez fortement les fixations une fois l’alignement obtenu.
(A) (B) (C)
Mon véhicule cale
Le ralenti est trop bas (moteur qui tourne trop lentement) : il est possible que votre moteur tourne trop lentement et cale naturellement. Dans ce cas il suffit de serrer la vis de ralenti directement sous le quad. La vis dépasse du moteur avec un ressort autour de celle-ci:
Le mélange essence air est trop important : si le moteur accueille trop d’essence (starter encore ouvert, nombreux tirages sur le lanceur…) le moteur peut recevoir trop d’essence et peut caler. Redémarrer en coupant le starter et en accélérant afin de consommer le surplus d’essence dans le moteur.